Espace privé
Fin d’année chez les « cyclos »

Actualités

Fin d’année chez les « cyclos »

2018-12-21T19:02:34+01:00 21 décembre 2018|

Fin d’année festive chez les cyclos.

Le mardi 18 décembre était, pour les groupes de cyclotouristes de l’UATL, la dernière sortie de l’année 2018.

Pour cette fois, Jacky avait prévu des parcours à partir de Briollay, parcours presque plats au dire de certains mais avec beaucoup de « faux-plats » qui sont encore pires que de vrais « bosses ». En effet, un faux-plat » ne donne pas l’impression de monter mais l’effort est constant et prolongé. Une côte, on donne un bon coup de collier et hop, le sommet est atteint, et en général, après, ça descend et c’est la « roue-libre ». Un faux-plat monte, monte, monte, et ne descend pas ou si peu que c’en est imperceptible.

Toujours est-il que pour se remettre des ces efforts (pour ceux qui avaient roulé), et pour fêter la fin de l’année, Renaud de Maricourt nous avait proposé de venir chez lui. Toujours accueillant, il avait préparé avec son épouse, un fait-tout de vin chaud qui fut le bien venu. Chacun avait en outre préparé du salé et du sucé, le tout avec force bouteilles de Crémant, coteaux du Layon, ou Bordeaux.

Après quelques annonces concernant la vie du groupe d’ici juin 2019 et pour l’année 2019/2020, Guy Marinier, en chef de chœur averti, nous a fait entonner un chant à la gloire de notre hôte, que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

une fois les plats vidés, nettoyés et un semblant de rangement fait pour soulager Renaud et son épouse, chacun est rentré dans sa tanière en souhaitant de Bonnes de Fêtes à tous et à l’Année prochaine.

J Maurel 21/12/2018