Espace adhérent
5581-A-2 JEUX AVEC LES TACHES

Actualités

5581-A-2 JEUX AVEC LES TACHES

2019-10-18T09:27:06+01:00 18 octobre 2019|

vendredi 11 octobre 2019 travail à partir de taches –

I – seule :    on choisit 2 à 3 couleurs en harmonie. Sur feuille mouillée, juste humide brillant, on crée un rideau clair en milieu de feuille, et plus foncé sur les extrémités avec des fusions – fondus entre les couleurs. On jette quelques taches sur la feuille aquarelle ou encre. attention, le mouillage de la feuille est différent selon chaque grain de papier. On interprète le résultat en laissant sécher un peu ou totalement, selon choix, on crée à l’encre des éléments contribuant à créer un paysage – imaginaire bien sûr.

II – à 2:        idem on crée un fond avec fusions et taches, on l’abandonne aux mains d’une autre participante qui prend le relais pour la partie interprétation d’un paysage (ou autre figuration)  et qui a comme contrainte, la palette de couleurs de la précédente artiste….

III – seule:      sur un format A3 (de préférence)…on crée un arbre ou des feuilles à partir de taches.

Pendant les 3 exercices, – on pense aux 5 valeurs des couleurs (intense, fort, moyen, faible, blanc) ou du moins à 3 valeurs (intense, moyen, blanc) pour donner du relief et de l’énergie au travail. – on utilise sur la feuille (ou pas!) l’éponge tamponnée, l’essorage du pinceau, l’absorption du chiffon du pinceau sec ou du papier absorbant, les gouttelettes du vaporisateur, la bruine de la brosse à dents, …..

On suggère, on ne ferme pas le sujet, le spectateur doit pouvoir finir le tableau